Le port du couvre-visage (masque barrière de type communautaire) dans les lieux publics
Photo port du masque

Date

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis en ligne une publication qui rappelle les bonnes procédures pour le port d’un masque barrière de type communautaire (ici appelé couvre-visage).

Quand le porter?
Lorsque la distanciation physique n’est pas possible dans les lieux publics, par exemple lorsque vous faites vos courses ou que vous utilisez les transports en commun. Si vous êtes malade, restez à la maison. Si vous devez vous rendre à la clinique ou à l’hôpital, vous pouvez porter votre couvre-visage jusqu’à ce qu’on vous donne un masque de procédure.

Pourquoi le porter?
Les personnes infectées à la COVID-19 n’ont pas toutes des symptômes. Certaines personnes peuvent être infectées sans le savoir. Le port du couvre-visage pourrait permettre de diminuer le risque qu’une personne infectée transmette la COVID-19 à d’autres. Le port du couvre-visage dans les lieux publics doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique. Le couvre-visage doit être utilisé et nettoyé adéquatement.

Frëtt Solutions fournit une fiche d’entretien et de procédure avec tout achat, l’information est aussi disponible dans la section des masques sur notre site.

TÉLÉCHARGEZ la PUBLICATION COMPLÈTE DU MINISTÈRE (also available in english)

Autres
nouvelles