fbpx

LIVRAISON RAPIDE PARTOUT AU CANADA Questions? solutions@frettdesign.ca ou 418 388-1337 Voir nos politiques SERVICE PERSONNALISÉ

Les élastiques des masques (la qualité des nouveaux modèles et comment les ajuster)

Date

Prenez note que sur notre site web, nous spécifions depuis le début de la vente en ligne que nous produisons actuellement des masques qui sont en constante évolution suite à nos découvertes techniques et à l’approvisionnement auprès de nos fournisseurs. Il est donc possible que le produit acheté diffère légèrement de l’image ou de la description mais, il sera toujours pour le mieux!

C’est le cas pour le choix des élastiques. Depuis 8 semaines, le Québec et même le Canada au complet est en pénurie de certains matériaux pour faire des masques, dont des élastiques étroits. Cette réalité nous touche tous de plein fouet et n’est pas volontaire.

Michelle Secours, propriétaire et designer de Frëtt Design vous explique la situation ici (cliquez sur l’image)

Les élastiques sont conçus dans un format «universel» permettant de faire à un maximum de gens. Nous avons donc opté pour le confort (avec une largeur mince) et une qualité différente, mais non moins efficace. Nous avons intégré de nouveaux élastiques dont ceux en caoutchouc utilisés dans l’industrie des maillots de bain haut de gamme, résistants à l’eau de javel, à la chaleur et aux rayons UV, nous les avons choisi aussi pour leur résistance à l’étirement et parce qu’ils sont confortables à porter.

Ce genre d’élastiques permet l’ajustement personnalisé. Le noeud (une fois taillé à votre mesure) se coulisse ensuite dans les côtés des masque pour plus d’élégance.

Monique, de notre équipe de production, vous a préparé deux tutoriels pour vous guider dans la mise en place du masque selon votre choix d’élastiques (aux oreilles ou rubans caoutchouc de tête).

Quand les élastiques du masque sont bien ajustés et suffisamment serrés, vous constaterez que le masque se place bien sur le nez et sous le menton une fois bien centré. 

Il est important que les élastiques tiennent bien mais ne soient pas trop serrés. Le masque ne doit pas toucher à la bouche et la partie plus «bouffante» au devant est importante pour garder le tissu intérieur du masque au sec, mais aussi pour le confort et afin d’éviter d’inhaler le tissu. Si les élastiques sont trop grands, faire un noeud pour ajuster; le noeud peut être inséré dans les coulisses des côtés ensuite pour le faire disparaître. 

À noter que les élastiques doivent être noués avant d’être lavés. Ceci évitera qu’ils ressortent des coulisses latérales. De plus, nous vous suggérons un lavage en sac filet afin de préserver plus longuement votre masque et ses composantes.

Cependant, en cas de réel défaut de fabrication, nous corrigerons la situation avec empressement. Si vous décelez un bris à l’arrivée du produit, contactez-nous par courriel à : solutions@frettdesign.ca

L’idéal est d’envoyer une photo du problème et nous vous aiderons à le résoudre.

Autres
nouvelles