fbpx

LIVRAISON RAPIDE PARTOUT AU CANADA Questions? solutions@frettdesign.ca ou 418 388-1337 Voir nos politiques SERVICE PERSONNALISÉ

Aérosols

Date

Le saviez-vous?

Le virus qui provoque la COVID-19 se propage par les gouttelettes respiratoires qui sont produites lorsque nous respirons, parlons, chantons, rions, éternuons ou toussons. C’est ça les aérosols…

Les gouttelettes respiratoires, plus grosses et plus lourdes, tomberont plus rapidement sous l’effet de la gravité. Les gouttelettes plus petites et plus légères, parfois appelées aérosols, peuvent rester en suspension dans l’air plus longtemps que les grosses gouttelettes.

La quantité de virus dans les gouttelettes respiratoires et les aérosols produits par une personne peut varier en fonction de leur origine dans les voies respiratoires et du stade de la maladie auquel la personne se trouve.

Une personne est contagieuse deux jours avant qu’elle ne commence à présenter des symptômes. Les conditions environnementales telles que l’humidité, la température et la circulation de l’air peuvent également affecter la survie du virus, le risque d’exposition et le mouvement des particules porteuses du virus.

Le risque de transmission par les aérosols peut être possible lorsqu’il y a un nombre élevé de personnes à l’intérieur, pendant une période plus longue, avec une mauvaise circulation d’air ou une mauvaise ventilation.

Avec un flux d’air ou une ventilation appropriée, la plus petite particule se dilue et se disperse plus rapidement, comme cela se produit lorsque vous ouvrez les fenêtres pour aérer une pièce enfumée.

Si les aérosols peuvent contribuer à la propagation de COVID-19, la transmission par contact étroit reste la méthode d’infection la plus courante et la plus efficace. La plupart des infections sont encore liées à une transmission de personne à personne par contact direct et étroit avec une personne contagieuse.

Voilà… on le savait ou pas , mais ce qui compte c’est de ne pas arrêter d’en apprendre! 

 Bonne journée!

Autres
nouvelles