fbpx
LIVRAISON: AMÉRIQUE ET EUROPE - LIVRAISON GRATUITE À L’ACHAT DE 4 MASQUES OU PLUS

Résultats de tests

Pour les milieux de travail au Québec

Tous les modèles de masques etrëma sont conformes aux performances requises par la norme EN 14683: 2019 type IIR*. Cette norme figure parmi celles exigées par la CNESST pour les masques à utiliser dans les milieux de travail au Québec.

*Achetés depuis 2021 et n’excédant pas 100 lavages.

En lire plus :

Vous trouverez le guide de la CNESST en cliquant ICI. Sur la page, allez ensuite dans la section Distanciation physique. L’information se trouve sous Notes à la fin de la section.

Vous trouverez aussi l’information sur la page QUESTIONS et RÉPONSES à la ligne #33.

IMAGE-Compilation_FR_ EN14683_type_IIR_V3.0 LR

NOTES GÉNÉRALES: 1 μm = 1 micromètre représentant un millionième de mètre. Le diamètre de cheveux humains se situe entre 17 μm et 181 μm.

RESPIRABILITÉ : Plus les chiffres dans les résultats sont petits, meilleure est la perméabilité à l’air.

ATTENTION : Ces masques ne sont pas des respirateurs. Ils ne doivent pas être utilisés en cas de: Tuberculose pulmonaire ou laryngée et de rougeole. Laver un masque chirurgical jetable réduit de 40 à 70 % son efficacité de filtration des particules fines (submicroniques) en détruisant sa charge électrostatique et sa protection contre les fluides. Le lavage des masques jetables libère des millions de nano- et microparticules de polymères dans l’eau. De plus, les agents chimiques qui rendent ces masques résistants aux fluides et aux microbes peuvent être dangereux pour la santé humaine et l’environnement.  

IMAGE-Tableau_Masques_FR_Résultats Globaux-V4.0 LR

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez plus d’informations ou plus de détails sur les résultats des tests ?
Nous serons ravis de vous aider.

Rendez-vous sur notre page contact pour avoir nos coordonnées ainsi qu’un formulaire de contact !